Je vous avais promis de vous parler de mon expérience sur l’acupuncture.
J’ai eu du mal à passer le cap puisque j’ai assez peur de tout ce qui est aiguilles. Je n’en suis pas encore phobique mais je n’en suis pas très loin.
Si vous me suivez, vous commencez à savoir que j’aime tester les médecines alternatives en vue d’améliorer mon bien-être mais pas au détriment de certaines règles de sécurité ni d’hygiène, il en va de soi.
Pourquoi l’acupuncture ?
J’ai eu la chance lors d’un voyage en Egypte de me faire masser par une thaïlandaise qui m’a remise sur pied grâce à des points d’acupressure. J’ai ressenti un bien-être quasi immédiat que je n’avais jamais ressenti auparavant.
Mon plus grand regret est de ne pas avoir pris son numéro tellement elle était efficace. Cette expérience a été inoubliable pour moi.
J’ai toujours voulu passer ce cap mais je faisais un pas en avant et un en arrière. Finalement, au fil de mes lectures sur le net, j’ai découvert un site d’une thérapeute en médecine chinoise et
Ce que j’ai pu y lire m’a donnée envie de tester.
Je vous mets le lien du site que vous pourrez consulter surtout pour les marseillaises et alentours mais aussi pour toutes les personnes qui ont besoin de se renseigner avant.
http://www.medecine-traditionnelle-chinoise.net/acupuncteur-marseille/
Un conseil important : choisissez bien votre thérapeute afin que l’hygiène et le sérieux soit respecté. Si vous vous rendez dans un cabinet que vous sentez que les mesures d’hygiène ne sont pas respectées alors ne tentez pas le diable. C’est important.
Les raisons qui m’ont poussée à consulter.
Une des premières raisons est la perte de poids. Je ne suis pas une grosse mangeuse et je prends du poids au moindre écart. L’âge n’arrange rien mais malgré le fait que je marche beaucoup, rien n’y fait. Je ne perdais pas un gramme. La seconde est le sommeil qui n’était pas réparateur. Et enfin le troisième point est la digestion.
Rendez-vous est pris pour la première séance. Je rentre dans le cabinet et j’ai été accueilli par une dame charmante souriante dans un cabinet très agréable.
Je scrute l’ensemble comme à mon habitude et je me sens à l’aise. Je m’installe et Marion m’offre un verre d’eau. Commence alors l’interrogatoire sur mon sommeil, ma digestion, ma forme, ce que je mange etc… Je me rends compte que je suis quand même pas mal déglinguée. Marion me rassure, 4 grossesses, cela laisse des traces. Le contact passe très bien.
Elle me demande de tirer la langue pour observer les dépôts et l’état de celle-ci qui lui indique mon état de santé.
Maintenant, elle me prend le pouls. Je pensais que cela se faisait en une seule fois mais non, elle pose ses doigts sur différents endroits de mes poignées. Elle me dit que je suis surement en carence car j’ai un pouls lent et très profond.
La séance commence.
Allez, c’est le moment de se faire poser ces aiguilles. Marion me rassure sur l’épaisseur des aiguilles qui est la même sue elle d’un cheveu.
Je lui demande si c’est douloureux et elle me dit que non. Je la crois.
Allongez sur le ventre, Marion a commencé à palper la colonne vertébrale pour se repérer afin de commencer à déposer les aiguilles une à une et de façon très minutieuse.
Chaque aiguille déposée correspond à un endroit de mon corps où se trouve un dysfonctionnement. Ma rate, mon foie et mes reins sont les endroits qui vont être en premier lieu traités. Lorsque les reins sont au ralenti en médecine chinoise, la perte de poids ne se fait pas ou se fait mal. J’ai droit à un massage de détente en parallèle qui est très agréable. De même, Marion me masse la tête et me dépose deux aiguilles sur le crâne mais je ne le saurais qu’à la fin de la séance (je n’ai rien senti et tant mieux 🙂 )
Au bout de quelques minutes, je vais me retourner et le traitement va continuer sur le ventre et les jambes. J’aurais le droit à des aiguilles sur les mains et aussi sur les pieds.
Mon corps se détend et quand on me connait, ce n’est jamais gagné d’avance. Au bout d’une heure et demi pour la première séance voir presque 2 heures, je me lèverai de la table en titubant de détente.
Prévoir de ne rien faire ce jour-là car vous risquez de dormir profondément.
Les résultats
J’ai ressenti un bien-être exceptionnel après la séance. Au niveau intestinal, alors que je suis très sensible, j’ai enfin vu mon ventre se dégonfler mais surtout mes selles se régulaient.
J’ai eu quelques nuits correctes après mais ce n’est pas ce qui m’a le plus marqué. J’ai eu aussi un résultat flagrant sur mon dessèchement de peau et j’ai pu me réhydrater correctement.
Et le summum était tout de même la détente.
Par contre, on peut s’attendre à avoir une petite crise de larmes ou grosses crises selon les émotions enfouies (personnellement, cela a été une petite crise).
Je vous invite vraiment à aller sur le site de Marion.
1 Commentaire
Nadia Consomouslim
Salam aleykoum,
Merci d’avoir partagé ton expérience ! ça donne envie de faire une séance d’acupuncture. J’ai jamais sauté le pas non plus lol