J'ai testé pour vous

le vinaigre, un merveilleux produit économique

Le vinaigre blanc possède mille et une vertue. La plus répandue est ménagère.

Des millions d’articles regorgent sur la toile.

Voici un petit résumé des utilisations du vinaigre que j’ai testé personnellement.

 

Remplacer votre liquide de rinçage du lave vaisselle par du vinaigre.

Malgré le liquide de rinçage, ma vaisselle n’était pas brillante. J’ai donc mis du vinaigre avec quelques gouttes d’huiles essentielles de citron ou d’orange pour une vaisselle brillante. Résultat garanti, je n’ai plus acheté de liquide de rinçage depuis 3 ans et mon lave vaisselle se porte très bien. Imaginez vous juste les économies que vous faîtes sans compter que vous n’utilisez plus de produits chimiques.

Lutter contre les poux.

Les produits en pharmacie sont très agressifs. j’en ai fait les frais il n’y a pas longtemps. Une horreur!!! La tête de ma fille était infestée. J’ai utilisé le vinaigre. Il suffit d’en mettre sur la tête de votre enfant et de mettre un bonnet de bain dessus. Le vinaigre est acide donc n’en abusez pas non plus. Faites attention aux yeux de votre enfant. Vous pouvez l’appliquer mèche par mèche. C’est plus long mais plus sûre. Laissez agir 15 min. Rincez et passez un démêlant. Enlevez le maximum de poux au peigne à poux. Pour le linge de lit, passez le tout à la machine à 60 ° minimum avec du vinaigre ( un grand verre). Avant d’aller à l’école, mettez un peu d’huile essentiel de lavande dans les écharpes et les bonnets de vos enfants et sous les oreilles. Résultat garanti.

Se faire piquer par un insecte.

L’été est le meilleur moemnt pour se faire piquer par toutes sortes d’insecte. Une compresse de vinaigre blanc appliquée dessus apaisera les démangeaisons et les douleurs disparaissent. Apaisement garanti.

Un anti tartre puissant.

Pour votre bouilloire, votre appareil vapeur, votre lave linge ( 1 bouteille et je fais tourner à vide ), mettez la quantité de vinaigre que votre contenant peut accueillir. Mettre en marche puis rincez abondamment.

Encore des économies en vue.

L’allié de votre micro onde.

Pour votre micro-onde, il vous suffit de remplir d’eau un bol, d’ y ajouter 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Faites chauffer ce bol 1mn30 à pleine puissance. Votre micro onde sera nettoyer par la vapeur générée.

Un petit coup de chiffon et voilà votre micro onde propre et désinfecté. Encore un gain de temps et de fatigue.

Un sol brillant et désinfecté.

Je rajoute un peu de vinaigre dans mon seau. Le sol est brillant et l’odeur du produit sublimé. Je ne connaissais pas cette astuce et j’avoue que je ne peux m’en passer maintenant.

Pour les carreaux de ma salle de bain et de la cuisine.

Je chauffe mon vinaigre que je vaporise dessus, je laisse agir et je rince abondamment. Je déteste passer trop de temps dans le ménage et en même temps, je tiens à ce que ma maison soit toujours propre. Encore du temps et de l’argent gagné 😉

Des vitres propres avec presque rien.

Vous avez remarqué que je suis en mode économie. Alors, on continue. Réalisez une boule avec une feuille de papier journal. Préparez une solution composée  de vinaigre et d’eau (1 dose de vinaigre pour 4 doses d’eau). Il suffit d’imbiber votre journal du mélange et de frotter. Pas mal non. Vous m’en direz des nouvelles.

Un adoucissant agréable peu coûteux.

S’il ne vous reste plus d’adoucissant, utilisez un peu de vinaigre blanc à la place. Utilisez votre ancien doseur et rajoutez quelques gouttes d’huile essentielles.

Il y a encore d’autres utilisations comme rincer ses légumes, sa salade ou ses fruits pour les désinfecter.

Je vous ai fait ici une liste de ce que j’ai testé et qui fonctionne selon mon expérience.

Attention

 

Ne mélangez jamais la javel et le vinaigre.

Ne pas appliquez sur du marbre.

Bref, vous l’aurez compris, le vinaigre est l’allié de la ménagère et de son porte monnaie.

Bon Ménage les filles.

 

 

Aucun commentaire
Répondre