J'ai testé pour vous

les vertus de l’eau de fleur d’oranger

Migraine, fièvre, et apaisante pour la peau, elle saura vous ravir.

Au Maghreb comme en orient, son utilisation pour les desserts et pâtisseries régalent nos papilles.

L’eau de fleur d’oranger et ses vertus cachées, voilà des astuces que je me fais un plaisir de partager.

La fièvre.

Et oui, c’est un remède merveilleux pour faire baisser la fièvre de nos petits loulous.

Une serviette de bain posée sous la tête de mon enfant pris par la fièvre et me voilà partit à renverser tout ou partie de la bouteille. Je rabats la serviette sur la tête et dix minutes plus tard, la fièvre a baissé. On oublie pas les conseils de base de déshabiller un enfant qui fait de la fièvre. Je le faisais quand la fièvre ne cèdait pas au paracétamol mais maintenant je le fais systématiquement. Grand ou petit, l’astuce fonctionne. J’ai souvent évité la prise du bain pour faire tomber la fièvre qu’ils n’aiment pas quand ils sont malades.

La migraine

Même système que pour la fièvre, lorsque le mal de tête persiste, Vous pouvez vous en verser un peu sur le haut du crâne et attacher votre tête d’un foulard. Le mal de tête passe généralement très bien.

Le repassage.

Mélanger à votre eau, elle laisse un délicat parfum sur les vêtements. Dans vos placards, versez la dans un vaporisateur et parfumez les. Sur vos tapis, pour redonner de la fraîcheur, vaporisez les légèrement et mettez les au soleil. Odeur et fraîcheur assurée.

Soin de visage.

En tonique sur la peau, elle apaise, régénère et redonne de l’éclat à votre peau.

Après avoir nettoyé votre peau, passer un coton imbibé d’eau de fleur d’oranger. Un grand moment de détente, je vous assure.

Sommeil et anti stress

Je n’ai pas essayé mais on dit d’elle qu’elle favorise le sommeil et la détente. J’ai vu qu’on pouvait l’ajouter à une tisane ou encore la vaporiser sur le linge de lit ou sur l’oreiller.

Culinaire.

Dans les salades de fruits, dans les crêpes ou le riz sucré, elle accompagne à merveille vos desserts et boissons.

Dans les pâtisseries orientales, on ne peut se passer d’elle.

Dans les tajines sucrés, elle saura sublimer le goût de vos pruneaux, vos abricots secs ou vos raisins.

 A ne pas confondre l’arôme de fleur d’oranger utilisé en cuisine et l’eau de fleur d’oranger.

La première photo est une vrai eau de fleur d’oranger à prix très abordable. Pas besoin d’aller en parapharmacie ou en grande surfaces, l’épicier spécialisé dans les produits orientaux suffira. ( Noailles pour les marseillaises par exemple). Comptez 4 € à peu près.

 

Aucun commentaire
Répondre