J'ai testé pour vous

Lutter naturellement contre les allergies.

  • By
  • 7 septembre 2014

Les allergies sont le grand fléau à l’heure actuelle. Ayant mon mari et une de mes filles très allergiques, il m’a fallu faire des recherches pour comprendre et surtout éviter les antihistaminiques qui ont la capacité de calmer mais qui endorment et fatiguent.

Le corps est très bien fait et, si maladie il y a, il y a fort à parier que le système immunitaire est affaiblie.

Pour les musulmans, il y a la médecine prophétique. Elle est un outil merveilleux pour éviter, voir éradiquer certains maux sans passer par une médication chimique.

Le produit phare en médecine prophétique est la graine de nigelle.

Ici, http://www.habasawda.com/sante_dietetique.htm,

vous trouverez une série de recettes pour guérir certains maux.

Ce qui m’intéresse dans cet article, est l’allergie.

J’ai appris que l’allergie venait d’un déficit de l’immunité de la personne. Plus ses défenses sont faibles, plus l’allergie se met en place.

Les histaminiques ou corticoïdes entraîneraient une baisse de nos défenses.

Mais alors comment faire ? Booster notre système immunitaire en traitement de fond serait la clé du problème.

J’ai un peu de mal avec la nigelle en huile donc je l’ai cherché en comprimé.

Je l’ai trouvé ICI moins cher.

Après un petit tour chez le père blaize,  j’ai demandé quel était le traitement naturel idéal pour les allergies (mon mari était en pleine crise).

Je suis repartie avec une boite de capsule de nigelle et une boite de capsule de plantain.

La nigelle renforce le système immunitaire. Il doit être pris sur au moins trois mois pour être efficace.

Le plantain, quand à lui, s’attaque à la crise.

Pour l’efficacité, mon mari et ma fille l’ont pris dès hier soir et les résultats ne se sont pas fait attendre. Le plantain a agi rapidement et calmé la crise.

Il commence à peine la nigelle mais en ce qui concerne mon mari, il est un grand habitué de la nigelle en huile. C’est la première fois qu’il le prend en capsule.

 

Une erreur à ne pas commettre concernant l’huile de nigelle.

Souvent, on conseille de mettre l’huile de nigelle dans le café. Je vous le déconseille vivement.

Lors d’un de mes voyages en Egypte, un spécialiste m’a expliqué que le café annulait son effet. Donc, choisissez plutôt une boisson chaude sans caféine ni théine d’ailleurs.

Que vous la preniez en capsule (plus facile et sans goût pour les plus sensibles) ou en huile, faites attention à bien vérifier son authenticité.

N’hésitez pas à écrire au père Blaize, ils ont un formulaire de contact pour vos petits bobos ou fatigue passagère, si vous n’êtes pas de Marseille et même si vous êtes de Marseille d’ailleurs.

http://www.pereblaize.fr/contact.aspx

Il vous suffit de cliquer sur nous contacter et de leur écrire. Ils répondent en une semaine à peu près car ils sont très sollicités.

 

 

2 Commentaires
  • Karima

    Salam alaykoum, barak Allah oufik pour tous ces précieux conseils, il est bon de voir que certaines personnes continuent de vouloir aider de manière désintéressé machallah, inchallah Qu’Allah te facilite dans tes futures projets et te récompense pour ce que tu apportés aux chères mamans! Allah y ranouek !

    • Naima

      Aleykum assalam, ça me touche beaucoup. Ameeen à tes douas. C’est important de pouvoir partager et cela m’apporte autant qu’aux mamans qui me lisent.

Répondre