Education et positivité sont deux mots qui ne doivent jamais être dissociés.
Nous devons être positives et croire en nous et en l’éducation que nous donnons. Jamais, quel que soit l’épreuve, vous ne devez baisser les bras.
Prenez une grande inspiration et levez-vous. Rien ne doit vous empêcher d’avancer.
Si votre enfant a des difficultés, vous devez faire en sorte de passer au-delà et lui faire confiance. Croire en ses capacités même si cela vous parait impossible.
Si votre enfant fait la loi, c’est le moment de tout changer. Il n’attend que cela de vous. Reprenez les choses en main.
Vous passerez surement par des moments difficiles mais en réformant votre éducation et en devenant positive, vous pouvez y arriver.
« Il n’y a pas de réussite facile ni d’échecs définitifs. » de Marcel Proust
Bien sûr que parfois c’est compliqué. Bien sûr que souvent, on a envie de jeter l’éponge et de baisser les bras mais pourtant le résultat de votre persévérance et de votre attitude ne se fera pas attendre.
La positivité permet de donner confiance à son enfant. Elle permet de mettre en valeur les bons côtés de votre enfant et les bons côtés de votre personnalité.
La positivité permet de se donner des objectifs à atteindre.
Si votre enfant fait des crises, ne pensez pas que c’est son caractère et que, fatalité, vous n’y pouvez rien. Non, vous devez comprendre ce qui ne va pas.
Vous devez arriver à trouver le problème profond pour le résoudre.
Vous devez être ferme.
Soyez positive et faites-vous confiance aussi, je ne le dirais jamais assez.
J’ai été confronté, il y a peu, à une proposition d’orientation. Ce n’était pas le désir de ma fille. Je me suis battue pour faire changer cette orientation.
Mais, je ne me suis pas battue seule. J’ai mis ma fille face à ses responsabilités et tout a changé. Bien sûr, nous avons travaillé sur plusieurs points comme la méthodologie.
Nous avons essayé de comprendre ce qui n’allait pas. Mais, surtout, j’y croyais fort. Et le seul fait d’y croire, permet de faire passer des pensées positives à votre enfant.
Ma fille a fait un bond en avant et ses notes ont complètement changé.
J’avoue que je suis très têtue mais je suis avant tout à l’écoute de leur désir.
Il est possible que leur désir nous paraisse bien loin de la réalité mais je crois que ce qui est le plus important est d’y croire et de leur dire qu’avec de la volonté et de l’aide, on peut arriver à tout dans la vie.
Ce qui est valable pour nos enfants, l’est pour nous. Nous pouvons arriver à avoir un idéal de vie avec beaucoup de volonté et en y croyant fort.
Nous n’éviterons jamais les épreuves de la vie mais nous pouvons les dépasser et aider nos enfants à donner le meilleur en étant positive tout le temps même dans les situations qui nous paraissent sur le moment insurmontable.
Soyez positives, accordez-vous le droit de réussir et accordez la possibilité à vos enfants de se surpassez. Tout est réversible.
C’est le moment de changer. Cela ne se fera pas sans problème mais on y arrive avec la persévérance.
Croyez en vos capacités à changer les choses, à vous surpasser, à donner l’éducation dont vous rêvez à vos enfants.
Il n’y a pas une façon d’éduquer mais il y a une chose dont je suis sure, plus on croit en nos capacités de maman, plus on est à même de se réformer pour donner le meilleur.
L’optimisme vient de Dieu, le pessimisme est né dans le cerveau de l’homme.
Citation islamique ; Œuvre : Proverbe soufi du Xe siècle.
2 Commentaires
anissa
Salam super article très intéressant mais surtout très constructif. Pour ma part je me remet souvent en question et si mes enfants ne sont pas heureux et si j ai pas asser. Mais quand tu dit que rien n es figer on peut modifier les choses avec de la persévérance c est tellement vrai c es ce que je me dit dans mon boulot mais la tu me réconforte dans mon vrai job à pleins temps celui de super maman. T assure comme d hab bisous
Naima
salam et merci pour ton joli commentaire. Merci de me suivre aussi depuis le début. <3