Super Maman

Je résiste aux personnes toxiques

  • By
  • 6 octobre 2014

 

Pendant longtemps, j’ai été à l’écoutede personnes qui, en fait, polluaient ma vie. Je ne voulais pas les vexer, ni les couper. Je passais parfois des heures à les écouter.

Résultat des courses, j’étais toujours en retard sur mon ménage, mes courses. Impossible de lire un livre sans être coupée par la pseudo amie qui déprime mais qui, en réalité, avait juste besoin de se soulager moralement.

Bien sûr, il n’y a pas de mal à cela si cela ne bouleverse pas votre organisation et si ce n’est pas récurrent.

Il y a dans notre entourage des gens se disant bien intentionnés qui polluent notre environnement. Ces gens nous empêchent d’avancer.

 

 

Comment les reconnaître ?

Si vous n’avancez pas et que vous avez l’impression que les personnes qui vous volent votre temps sont nombreuses alors c’est le moment d’acheter ce livre.

Une bonne maman a besoin d’avoir l’esprit libéré par le futil pour s’impliquer dans l’éducation de ses enfants. Ne perdez pas de vu que, parfois, notre état ne vient pas de nos vies mais des gens qui nous entourent. Faire le ménage autour de soi peut très vite s’avérer une réelle libération. Malheureusement, on ne se rend compte qu’après avoir fait ce ménage. Faites le test d’appeler la personne qui vous pollue le plus pour lui dire que vous n’allez pas bien, très souvent, elle n’a plus de temps à vous accorder parce que le mari rentre ou qu’elle a des choses à faire. Elle vous rappellera quand elle aura 5 min.

 

Quel l’intérêt ai-je à acheter ce livre ?

Il permet vraiment de mettre des visages sur certaines descriptions qu’ils nous offrent.

Son côté psychologique doublé d’humour ne vous oblige pas à le lire d’une traite. Vous aurez tout loisir de prendre le passage qui vous intéresse.

IMG_3483

 

 

Et si avant d’incriminer les autres, nous étions nous même des personnalités toxiques!!!! 😉

Aucun commentaire
Répondre