Lorsque j’ai crée ce site, je l’ai fait dans le but de partager mon expérience en tant que maman. J’ai aussi voulu donner des astuces aux autres mamans sur des choses universelles qui fonctionnent sur tous les enfants au delà des caractères et personnalités différentes.
Avoir un enfant n’est pas un acte anodin.
Sentir la vie grandir en soi, accoucher, apprendre à materner sont autant de bouleversement pour la maman, à gérer.
Chaque jour est différent et l’aventure bien que magnifique, est loin d’être simple.
On m’a demandée si je pensais que l’on apprend à être maman.
Ma réponse est qu’il y a effectivement des actes que toutes les mamans peuvent mettre en place en dehors de l’instinct ou l’amour maternel qui sont universels ( mais pas forcément inné).
Nous ne sommes pas toutes égales face à l’éducation, la maternité etc… Chacune d’entre nous vient avec ses bagages et essaie d’adapter cela à sa nouvelle vie de maman.
Nos vies de maman sont souvent ponctuées de remise en question, de sensations d’échec et de grands bonheurs. La recherche continuelle de perfection pour avoir des enfants parfaits, une vie parfaite peut entraîner des malaises qui sont complètement contre-productifs et peuvent rapidement nous envoyer en dépression. J’aimerai à travers ce site que les mamans prennent conscience que nous ne pouvons décider de tout pour nos enfants mais que nous avons le devoir de leur donner les bons outils pour avoir le choix à l’age adulte du chemin qu’ils prendront.
Au de-là des religions, des expériences, des parcours, nous sommes toutes d’accord sur la difficulté à éduquer, élever voir même à aimer nos enfants
Donner des règles de vie dés leur plus jeune age, permettra d’arriver à un résultat satisfaisant. Il est à mon sens primordial de partager cette expérience pour dire à toutes les mamans du monde : OUI, c’est POSSIBLE.
Les enfants n’ont pas changé. C’est l’éducation qui a changé. Un enfant ne naît pas méchant. Il le devient à cause de facteurs parfois indépendant et parfois dépendant de nos actions.
A mon sens, la plus grande qualité d’une maman est de savoir se remettre en question pour le bien être de son enfant.
Alors, à vous les mamans qui me lisaient, j’aimerai vous dire de ne jamais baisser les bras car parfois les résultats que l’on attend, arrivent tard. Je voudrais aussi vous dire que, oui le métier le plus beau et le plus dur au monde est le nôtre mais que la satisfaction d’avoir des enfants bien dans leur basket est une belle récompense.
Maman mode d’emploi partage son expérience pour une éducation réussie.
Les mamans ont un pouvoir incroyable en elle.
Plus que jamais, j’aime cette citation :
« LA PERFECTION N’EXISTE PAS MAIS ON PEUT TOUJOURS MIEUX FAIRE »
Aucun commentaire