Super Maman

Heureux et détendu

  • By
  • 20 novembre 2017
  • Sticky

Me revoilà après une longue période d’absence avec une pépite. Un vrai coup de coeur.

A chaque fois que je suis confrontée à une difficulté, je me lance dans de longues recherches pour trouver la solution qui permettrait de la surmonter. J’avoue que ce n’est pas une mince affaire mais à chaque fois j’ai, grâce à Dieu, trouver ce que je cherchais.

Nos enfants vivent une époque paradoxale, je trouve. Entre laxisme et pression, ils se doivent d’être toujours au top.

J’ajoute à tout cela la cruauté qu’il peut y avoir entre eux surtout si l’enfant a un fonctionnement un peu différent. Face à toutes mes interrogations,  je me demandais comment apprendre à nos enfants à gérer certaines situations du quotidien sans être intrusive. La proximité qu’il y a entre le parent et l’enfant ne permet pas toujours des échanges détendus. L’enfant pense parfois qu’on le juge ou qu’on le sent incapable de gérer les difficultés auxquelles il doit faire face seul. Évidemment, même si notre intention est louable, souvent il est plus bénéfique de les laisser faire leur propre expérience mais cela reste compliqué pour nous parents de garder la bonne distance ou de voir son enfant souffrir sans intervenir.

L’écoute active est déjà la première chose à mettre en place. Savoir et aider son enfant à mettre les bons mots sur les maux qu’ils ressentent. Ce n’est pas une mince affaire car certains enfants ne savent pas ou n’aiment pas exprimer leurs émotions. Comment faire alors ?

Je n’ai pas d’actions sur ce livre mais assurément il est pour moi THE livre à avoir chez soi et à poser comme livre de chevet à votre enfant. J’en suis complètement fan. Il se présente sous forme d’histoires et donc de mise en situations suivi de secret. Et pour couronner le tout, vous pourrez l’initier à la méditation si vous le souhaitez grâce aux audios. Par ailleurs, je le conseille vivement aux enfants précoces et hyper sensibles qui y trouveront nombres de réponses.

Vous pourrez commander le livre en cliquant ICI

Vous pouvez écouter les audios ici

Aucun commentaire
Répondre